Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politique de l'environnement
1 juin 2010

Décharge et Pollution

<p>EXTRAIT</p>Les travaux sont engagés. Des camions et des camions et des gravats et des montagnes de gravats.Gravats

<p>EXTRAIT</p>

Mes jeunes voisins ont adhérés à ce bornage honteux. Leur clôture n’est pas à la bonne place et ils avaient peur de devoir reculer. Mais ils ne savent pas ce qui les attend.

Si aujourd’hui je suis encore amenée à solliciter les pouvoirs publics, c’est que je peux accepter ces désactions. Les règles de lois changent et évoluent, mais en l’occurrence il faut choisir.

Nous avons opté pour une qualité de vie pour nous et nos enfants et je ne permettrais pas l’installation de caravanes dans un lotissement de Pavillons de maisons individuelles.

Les aires de stationnements sont prévues à cet effet et je revendique la priorité de mon foyer.

Qui croire ?

Monsieur le Maire : « Je n’ai donné aucun accord »

« Nous navons rien enregistré comme demande…. »

Jeanne B. Vous êtes sûr ?

 

Le voisin H. O. : Je souhaite nettoyer le fossé avec un tracto.

Il est mitoyen. Je refuse immédiatement.

Je fais ce que je veux de mon terrain j’ai l’autorisation du Maire

 

Pour comprendre enfin ce qu’il se passe avec tous ces camions je vais rencontrer les riverains par l’accès du Chemin de Beautre.

Les camions sont passés dans une voie qui n’était pas prévue pour ces passages. Seuls deux riverains ont été dérangés. Le terrain est loin de la route. Et les nouvelles arrivent :

. Il n’y pas d’autorisation possible de construire

Une plainte a déjà été déposée pour le transport illégal de matériaux de déblayage (Everite).

Il a tout remblayé on ne voit plus que la terre mais j’ai les montagnes de gravats en photos avec les matériaux.

http://france-ecologie.over-blog.com/article-4238710.html

Je crains le ruissellement sur cette élévation de terrain. Nettoyer les fossés permettra l’assèchement du terrain, mais l’eau des nappes sera touchée immanquablement. Mes voisins ont tous des puits pour arroser les jardins et piscines. Je n’ose penser dans quelques mois à quoi elle va être enrichie. A l’écoute des intoxications, je pense à nos enfants.

Pas très réjouissant de ne pas savoir ce qu’il y a dans le terrain voisin.

 

Remblais

Publicité
Publicité
Commentaires
Politique de l'environnement
  • Un Plu dans une Commune de moins 3500 habitants, qui doit tenir compte des besoins de ses administrés mais doit aussi répondre à une Politique de mixité sociale, est une affaire difficile à réaliser. Le choix d’une qualité d'environnement choisie par ses h
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité